Machines Filtrantes
FILTRE GRAVITAIRE PLAN
Le filtre gravitaire plan reste à ce jour la version la plus simple et la plus économique des machines à filtration. Ayant une très faible exigence mécanique, il reste assez souple concernant l’utilisation et le choix des médias non-tissés. Le faible besoin de maintenance associé à un coût d’acquisition raisonnable fait du FILTRE GRAVITAIRE PLAN un incontournable de la filtration industrielle.
FILTRE HYDROSTATIQUE
Le principe de fonctionnement est le même qu’un FILTRE GRAVITAIRE PLAN, cependant étant totalement étanche il permet d’avoir une colonne d’eau faisant pression sur le média filtrant et augmentant ainsi le débit du liquide à filtrer.
Le choix du média est très important lorsque vous avez recourt au FILTRE HYDROSTATIQUE car il sera soumis à des efforts mécaniques fort entrainant des risques de déchirures pour votre média.
FILTRE COMPACT A TAMBOUR
Le FILTRE COMPACT A TAMBOUR est similaire mécaniquement au FILTRE HYDROSTATIQUE mais reste plus complexe au niveau de l’entretien et de l’évacuation du polluant.
Là aussi, la résistance de votre média ainsi que ces dimensions conditionneront le bon fonctionnement de votre machine.
FILTRE A BANDE SOUS PRESSION
Les contraintes mécaniques que subit votre média sur cette installation sont très élevés. Il nécessite donc l’utilisation d’un média à forte résistance.
FILTRE A BANDE A DEPRESSION
De la même manière que pour le FILTRE à BANDE SOUS PRESSION, les contraintes mécaniques sont très élevées et donc la nécessité d’un média à forte résistance. Utilisé en version individuel ou centralisé utilisant généralement des médias filtrants en grande largeur 1800 ou 2300.